Frederick Arthur Bridgman

Peintures d'Algérie
0

Frederick Arthur Bridgman (10 novembre 1847 - 13 janvier 1928)
Frederick Arthur Bridgman (10 novembre 1847 - 13 janvier 1928)



Frederick Arthur Bridgman est né le 10 novembre 1847 à Tuskegee (Alabama) et mort le 13 janvier 1928 à Rouen est un peintre américain.

Coïncidant avec la naissance de Frederick Arthur Bridgman, l’impressionnisme européen était le mouvement artistique dominant en Europe. La peinture en plein air, en particulier les œuvres de Renoir ont attiré l'artiste. Après une formation à New York, le peintre et graphiste a déménagé son centre de vie à Paris. Le jeune artiste a fréquenté l'école de Jean-Léon Gérôme, dont le sujet de prédilection était la représentation de motifs orientaux. Une préférence qui s’est gravée chez l'étudiant.

Le premier voyage dans le monde inconnu a conduit le peintre en Afrique du Nord et plus tard au Caire. Bridgman est devenu l'un des peintres les plus célèbres, en se concentrant sur des motifs d'aspect oriental. Avec le tableau Funeral of a Mummy, Bridgman a franchi une étape décisive dans sa reconnaissance d'artiste. La reconnaissance était suffisante pour avoir été représenté à l'exposition universelle à Paris avec cinq œuvres.

Lors de son deuxième voyage en Égypte, Bridgman découvrit la technique de la photographie. Il a donc ramené non seulement des croquis et des peintures, mais également de nombreuses photographies. Le style de présentation moderne est rapidement devenu une priorité dans son travail artistique.

Source

Enregistrer un commentaire

0Commentaires

Ajouter un commentaire

Enregistrer un commentaire (0)